mardi 6 septembre 2011

Le marketing stratégique et opérationnel

le marketing est une discipline de gestion qui comprend un système de pensée, d’analyse et d’action. L’objectif de ce premier chapitre est de décrire le système de pensée, de préciser les fondements idéologiques du concept marketing et d’en analyser les principales implications au plan du fonctionnement et de l’organisation de l’entreprise. En tant que système d’action, le marketing remplit un certain nombre de tâches nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise opérant dans une économie de marché basée sur l’échange volontaire et concurrentiel. Un deuxième objectif du chapitre est de décrire ces tâches, dont l’importance et la complexité ont évolué avec les changements
de l’environnement technologique, économique, concurrentiel et international.

 télécharger le marketing stratégique et opérationnel

3 commentaires:

  1. pouvez vous uploder ce lien s'il vous plait j'en est besoin et merci

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. le lien sera actualisé le dimanche 09 octobre à 13h, donc essayez de revisiter la page à ce titre ou envoyez-moi votre adresse e-mail et merci.

    RépondreSupprimer